Matyas Gabor

« Club-Ideo est pour moi une source de ressourcement, de vision et de connexion à des approches innovantes par des bâtisseurs d’intelligence humaine. »

En tant leader marketing et numérique reconnu au Québec et au Canada, Matyas Gabor accompagne depuis plus de 15 ans les grandes marques publiques et privées dans leur transformation.

Sa passion : bâtir ensemble un succès, rayonnant par son excellence, son ouverture et son leadership grâce aux nouvelles technologies et à sa passion pour l’expérience client.

Dédié à la croissance, il est passionné par la transformation grâce à la digitalisation des opérations traditionnelles en opportunités numériques. Matyas opère en mode d’innovation rapide, agile et continu. Son champ d’action est donc tant au niveau de la stratégie et la créativité que de l’implantation de systèmes et de processus innovants. Son objectif est la mise en place d’un marketing orienté par la donnée, un marketing devenu une véritable science.

Il faut commencer par l’expérience avant la technologie. L’innovation marketing doit être centrée par le regroupement de 3 piliers : le comportement humain, les processus et les technologies. Les systèmes de données parfaitement maitrisés sont désormais prioritaires pour l’optimisation de la relation client/marque.

Co-fondateur de l’Agence Deloitte Digital en Juin 2016, Matyas a créé à Montréal, la première pratique marketing et numérique du cabinet Deloitte au Québec.

Il accompagne désormais les plus grandes marques du pays, dans leur transformation marketing et numérique afin de repenser leurs façons de faire, leur structure et leur expérience client. Hier elles faisaient du numérique, aujourd’hui elles doivent le devenir.

Matyas Gabor dirigeait en 2015 à titre de directeur général, la division montréalaise du 2ème groupe mondial de publicité, BBDO. Sa mission de digitalisation, restructuration et redressement financier a été atteinte en moins d’un an.

Entre 2008 et 2014, il participait, en tant que vice-président associé, au développement du leader canadien w.illi.am/, désormais Valtech Canada, une firme de conseil, marketing et de développement numérique.

Reconnu comme un expert sectoriel au Québec, Matyas est régulièrement consulté pour son expertise en expérience client, marketing, numérique et innovation, et il fait l’objet de plusieurs articles et topo dans la presse. Grâce à son profil d’expert canadien et européen, il donne depuis 2002 des conférences au Canada, aux États-Unis et en France.