Geneviève Fortier, M.A., Fellow CRHA

« Club-Ideo, c’est réfléchir collectivement aux meilleures façons de redonner du sens aux organisations et aux humains qui la composent, et ainsi, contribuer directement à la réussite de ces entreprises. »

Madame Geneviève Fortier vient de rejoindre SSQ Assurance à titre de Première Vice-Présidente distribution. Elle est également Administratrice de sociétés. Elle siège notamment à titre de Présidente du conseil du CHUM et du CHU Ste-Justine, ainsi qu’en tant que Membre du conseil d’administration de Sanimax où elle préside le comité Gouvernance, ressources humaines et environnement, ainsi qu’à titre de Membre du conseil de Fillactive. Jusqu’à tout récemment, elle était Vice-présidente principale, Ressources humaines et Affaires publiques chez McKesson Canada où elle a dirigé avec succès plusieurs portfolios, notamment les Affaires Juridiques, Affaires Gouvernementales, Communications et Marketing Corporatif, Ressources Humaines, Sécurité Corporative et Six Sigma.

Reconnue pour ses capacités stratégiques, son focus sur les clients et son orientation sur les résultats, Geneviève est une leader inspirante, capable de mobiliser les troupes à travers une vision claire, l’autonomisation et l’engagement des équipes.

Administratrice de société expérimentée, elle a notamment siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne des chaînes de pharmacies de 2014-16, présidé le conseil du CHU Ste-Justine de 2011-14 et y siège depuis 2007. En 2004-05, elle a présidé le Conseil canadien des associations en ressources humaines et de 2000-04, a présidé le conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et relations industrielles agréés du Québec.
Geneviève agit à titre de Leader de l’Effet A, un programme novateur visant à offrir aux femmes des outils concrets pour propulser leur ambition professionnelle et accélérer le développement de leur potentiel, et co-préside la campagne majeure de financement de Fillactive, un organisme visant à mettre en mouvement les filles de 12-17 ans.
Récipiendaires de nombreux prix au cours de sa carrière, Genevieve a notamment été reconnue en 2017 comme l’une des Top 5 Femmes canadiennes les plus influentes en ressources humaines et diversité, a été Finaliste pour le Prix Alpha Personnalité d’Affaires de l’année en 2015 et a été Lauréate du Prix Femmes d’Affaires du Québec pour la Grande Entreprise en 2014.
Madame Fortier détient un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Laval, à Québec.