Elodie Lansun

« Cela fait quatre ans que nous avons embarqué nos équipes dans une transition organisationnelle globale vers l’Expérience Client, l’Expérience Employé et le changement de culture managériale vers l’accompagnement des équipes et le développement des compétences. Depuis que nous avons remis « l’Humain » au centre des priorités de l’organisation, nous avons de réels progrès dans tous les domaines : satisfaction clients et partenaires, bien être des employés, collaborateurs plus engagés, managers bienveillants, meilleur esprit d’équipe, performances commerciales, transition digitale, amélioration et simplification des process de travail au bénéfice du Client.
Club-Ideo nous permet de nous inspirer de modèles et de méthodes innovantes, de les appliquer et de les partager avec d’autres entreprises locales. »

Elodie Lansun, diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille, a débuté sa carrière professionnelle à la Direction Marketing d’Andersen Consulting. Elle a ensuite intégré le groupe Hays comme consultante senior, groupe dans lequel Elodie a été reconnue comme meilleure consultante France.

Depuis son retour à Tahiti en 2004, Elodie a rejoint le groupe Avis Tahiti en Polynésie, d’abord comme adjoint de la direction générale, puis depuis 2017 comme directrice générale. Dans cette fonction, Elodie a fondamentalement revu le modèle d’affaires d’Avis, en mettant l’entreprise sur le chemin de la libération. Dans un environnement concurrentiel en changements constants, Elodie a reconnue le rôle stratégique primordial des ressources humaines, et, en amenant ses gestionnaires et sa gouvernance à passer d’un rôle de contrôle à celui de supervision et de développement des talents, elle a obtenue de remarquables résultats sur les équipes et…. les finances ! Le mode de gestion novateur d’Elodie lui anotamment valu une reconnaissance comme « Contribution exceptionnelle » »au cours de la conférence Asie-Pacifique du groupe Avis en 2017.