Christian Vanizette

« On ne résoudra pas les grands problèmes sociaux et environnmentaux en utilisant les mêmes méthodes de management (court termisme, taylorisme) qui les ont causé dans un 1er temps. C’est en cela que le travail du Club-Idéo est pionnier pour changer la manière dont on fait des affaires, et ainsi la manière dont on construit notre monde. »

Christian est né à Tahiti en Polynésie française. Conscient que les enjeux sociaux et environnementaux sont globaux mais requiert des actions locales coordonnées pour être résolus. 

Il a créé MakeSense, une plateforme qui permet a plus de 50 000 citoyens du monde entier d’agir aux cotés d’entrepreneurs sociaux, dans leurs villes, sur les causes qui leurs tiennent à cœur. MakeSense travaille ensuite avec des partenaires publics et privés pour déployer à grande échelle les solutions les plus prometteuses.

Christian a été nommé parmi les 30 jeunes européens de moins de 30 ans les plus prometteur dans le domaine de l’entrepreneuriat social par Forbes et est administrateur au sein de la fondation EDF.